Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"

• Projet éducation citoyenne ( 23 juin 2023)

Projets de la circonscription >

Le samedi 11 septembre 2021, l’école la Mare Aubry a changé de nom pour devenir l’école Juge Magnaud.
    Dénommée « école Juge Magnaud » en l’honneur du « bon juge » de Château-Thierry.

• Prix des petits lecteurs 2021-2022 ( 6 septembre 2022)

Projets de la circonscription > Prix des petits lecteurs >

Prix littéraire à destination des élèves de la maternelle à la 6ème né d’un partenariat entre la Médiathèque Jean-Macé et la circonscription de Château-Thierry : une volonté commune de vouloir promouvoir la lecture.
    En proposant une sélection de 3 ouvrages récents de littérature jeunesse, ce dispositif se donne pour objectifs :

• de contribuer au parcours citoyen en votant pour son livre préféré en développant son esprit critique
    • de permettre de construire et de partager une culture commune de territoire
    • de participer au parcours d’éducation artistique et culturelle en permettant la rencontre avec un auteur, un illustrateur, un lieu culturel, mais aussi une pratique artistique et l’apport de connaissances
    • de donner le goût de la lecture et de le partager en famille notamment lors de la cérémonie de clôture.
    Les plus de ce prix de territoire :
    • Pistes pédagogiques pour exploiter les livres
    • Des vidéos
    • Des fiches auteurs

• Le ROLL ( 23 décembre 2022)

Cycle 3 > Français >

Objectif :

• C’est un dispositif qui associe pédagogie de la compréhension et démarche de différenciation.

• L’armistice du 11 novembre ( 9 février 2023)

Cycle 3 > Histoire - Géographie >

Le 11 novembre 1918, l’armistice était signé entre les Alliés, victorieux, et l’Allemagne et mettait ainsi fin à quatre années de guerre.
    C’est l’occasion de mener en classe un travail d’histoire complété par un enseignement de la citoyenneté et des valeurs de la République dans le cadre de l’EMC.

• Hommage à Samuel Paty ( 3 février 2022)

Actualités >

Les élèves de la circonscription ont rendu hommage au professeur Samuel Paty.

• Le théâtre de La Mascara ( 25 septembre 2017)

Projets de la circonscription > Salon de la pédagogie de projet > 27 septembre 2017 > Pôle Pédagogie de projet >

• Brasles ( 9 juin 2017)

Projets de la circonscription > Rencontres cinéma > 2015 - 2016 >